L’AASGO représente les actionnaires salariés et anciens salariés, dans les instances décisionnaires du groupe : d’une part, l’administrateur représentant les actionnaires salariés au sein du Conseil d’Administration d‘Orange est lui-même administrateur de l’AASGO. D’autre part, le président de l’AASGO représente les actionnaires salariés à l’Assemblée générale annuelle du groupe Orange. 


Nos influences dans les instances de gouvernance

L’AASGO a présidé le Conseil de Surveillance du FCPE d’Orange, le Fonds commun de placement d’entreprise réservé à l’actionnariat salarié chez Orange depuis 2015.

Les représentants

© David Morganti

Marc MAOUCHE

Président de l’AASGO depuis 2015, vice-président depuis 2011, membre fondateur de l’AASGO en 1997, Marc a assumé la présidence du FCPE Orange entre 2015 et 2017 après avoir recueilli 57% des suffrages des salariés actionnaires d’Orange .

Il est diplômé de l’Institut Français des Administrateurs, SciencesPo Paris.

Et Directeur Régional d’Orange en Normandie.


Notre reconnaissance

L’AASGO est soutenue par des associations et groupements qui partagent ses convictions et actions pour renforcer l’actionnariat salarié.

  • L’AASGO est membre historique de la FAS (Fédération des Associations d’Actionnaires Salariés et Anciens Salariés). L’AASGO participe à sa gouvernance, à ses travaux dans les domaines législatifs, et à la réalisation de ses études et actions en faveur de l’actionnariat salarié. La FAS est la Fédération Française des Associations d’Actionnaires Salariés et Anciens Salariés. Créée en 1993, elle est une association régie par la loi de 1901, sans but lucratif, strictement indépendante des directions d’entreprise, des syndicats et des partis politiques. Elle rassemble la quasi-totalité des associations d’actionnaires salariés et anciens salariés, ainsi que des présidents de FCPE et des et des personnalités qualifiées du domaine. 
  • L’ACSED (association des cadres supérieurs et dirigeants), s’engage dans la promotion de l’actionnariat salarié, et la défense en en toute indépendance des actionnaires salariés du groupe Orange.