ORP 2021

L’AASGO se réjouit du succès de l’ORP Together2021

Cette ORP nous permet d’atteindre une participation proche de 7,15% dans le capital d’Orange au titre des salariés ou anciens salariés que nous sommes.

Les conditions de cette ORP réclamée depuis de nombreuses années, étaient aussi généreuses que le souhaitait l’AASGO. Cela n’a échappé à personne.

La communication explicative a favorisé les prises de positions de nos collègues. Certes, l’argent ainsi investi bénéficie en grande partie de la garantie et cela a compté dans la décision.

On peut même envisager que ce succès est dû aux réserves d’épargne constituées pendant la crise sanitaire, puisque faute d’accéder aux magasins, aux voyages et aux lieux de loisirs et de culture habituels, nous avons tous réduit notre volant de dépenses habituelles et que l’ORP est arrivée au bon moment…

Mais c’est un véritable engouement qui a été observé venant des souscripteurs. C’est donc la confiance dans l’entreprise qui se manifeste clairement au travers d’un tel niveau d’engagement.

L’AASGO y voit avant tout l’augmentation significative de la part des salariés au capital d’Orange

Nous atteignons 7,15%, soit, en comptant les droits de vote double d’ici 2 ans, 14,3 % de droits de vote pour s’exprimer à l’assemblée générale annuelle du groupe.

A l’AASGO, en vertu de nos convictions les plus anciennes, nous ne pouvons qu’encourager le groupe Orange à persévérer dès 2022.

Il faudrait obtenir juste 0,7% de plus par an pour atteindre les 10% ciblés d’actionnaires salariés à la date de 2025.

Il nous semble que le conseil d’administration d’Orange a le devoir de lancer une nouvelle offre comparable en 2022. Ne serait-ce que parce que les administrateurs en poste doivent répondre aux très nombreux collègues, plus de 40 000 en France, qui ne verront pas leurs demandes servies. C’est le “revers du succès”, car comme vous le savez sans doute, un écrêtage des demandes est inévitable. Les premières estimations donnent un plafond de souscription aux alentours de 2 600 euros, abondement versé par l’entreprise compris.

La fin de l’année nous commande de garder intacte notre force de conviction, et de pousser sans relâche le sujet auprès de la Direction au nom de nos collègues et anciens collègues. Le très beau succès remporté par l’ORP Together 2021 est de bon augure pour la suite !

A noter. De nouvelles étapes importantes restent à venir dans l’ORP Together 2021

  • 3 novembre : annonce du prix de souscription
  • 4 au 8 novembre : période de rétractation/souscription
  • 18 novembre : notification individuelle des souscriptions, après réduction éventuelle compte-tenu du volume de l’offre initiale.
  • 25 novembre : prélèvement au comptant et /ou première échéance
  • 1er décembre : livraison des actions dans le PEG