A nos adhérents

Bonne année 2021

Chers Adhérent.e.s, et ami.e.s de l’AASGO

La nouvelle année est déjà entamée, et nous profitons des premières réunions du Conseil de Surveillance du FCPE Orange Actions et des concertations avec la Direction d’Orange sur la préparation de l’ORP (offre de souscription d’actions Réservée au Personnel), pour vous adresser tous nos vœux 2021.

L’année dernière a été secouée, et les temps sont loin d’être revenus à la normale : il faudra encore que chacun puise dans des réserves d’énergie et de courage pour affronter les épisodes à venir de la crise sanitaire. En attendant, les projets avancent heureusement, pas aussi facilement qu’on le voudrait, mais ils avancent ! 

L’année dernière a conforté l’AASGO dans son rôle légitime et historique de représentation des intérêts des actionnaires-salariés d’Orange, grâce à notre victoire aux élections du Conseil de Surveillance de la fin novembre. Tous ensemble, membres du bureau et adhérents de l’AASGO, nous partageons en ce début d’année 2021 la même volonté : donner à la future ORP les meilleures chances de réussite.

Car investir dans les actions Orange dans quelques mois, sera évidemment analysé par l’extérieur, comme une marque de confiance envers l’entreprise de la part de tous ses salariés et retraités ; et, nous le savons bien, ce sera aussi collectivement le moyen d’augmenter notre part dans le capital social de l’entreprise pour avancer vers l’objectif des 10%, et ce sera enfin, et peut être avant tout, le moyen à titre individuel, de se constituer une épargne avec un cofinancement de l’entreprise.

Alors qu’il est prévu que le Conseil d’Administration d’Orange rende publiques les modalités de l’ORP le 31 mars, on peut déjà anticiper sur quelques annonces réjouissantes et concrètes.

D’abord, la période de souscription se situera probablement en septembre-octobre. Nous avons le plaisir d’annoncer que la souscription sera bien ouverte à tous les salariés (et anciens salariés) en France et à l’étranger.

Comme précédemment annoncé, il a été confirmé que le volume d’actions mis en vente sera de l’ordre de 30 millions de titres, et représentera environ 1% du capital de l’entreprise Orange SA.

Enfin, nous avons reçu l’assurance que le dispositif d’acquisition prévoira des délais de paiement. Et qu’enfin, l’abondement et la décote envisagés seront généreux pour permettre à tous les bénéficiaires de se positionner.

 A tous, très bonne année 2021

Marc Maouche

Président de l’AASGO