L’AASGO se réjouit de la décision prise par le Tribunal correctionnel à l’égard de Stéphane Richard. Les actionnaires-salariés, 2e actionnaire derrière l’Etat dans le capital d’Orange, sont rassurés.
Pour l’AASGO, est enfin levé un aléa qui pesait sur la sérénité des équipes et la conduite des affaires, et dans les meilleures conditions au regard de la décision de relaxe qui vient d’être rendue par le Tribunal correctionnel.
« Nous avions manifesté notre confiance au Président à plusieurs reprises, jusque très récemment. Nous sommes bien évidemment très satisfaits de cette décision de justice. Stéphane Richard qui est l’artisan du pacte social revigoré au sein du groupe, comme d’une stratégie industrielle ambitieuse et tournée vers l’avenir, continuera à présider le conseil d’administration – dans lequel nous sommes d’ailleurs représentés au titre des actionnaires-salariés.», se réjouit Marc Maouche, président de l’AASGO. « C’est un été qui commence bien pour les salariés d’Orange ! »
L’AASGO rappelle qu’elle a écrit récemment à Stephane Richard, au sujet de l’application chez Orange des nouvelles dispositions de la Loi Pacte renforçant la participation et l’épargne salariale au sein des entreprises.
Chez Orange, elle entraîne des modifications sur la gouvernance du FCPE Orange Actions, puisque les sièges ne peuvent plus être attribués de plein droit aux Organisations Syndicales et que des élections doivent être organisées rapidement pour se mettre en conformité avec la Loi.
Une des demandes pressantes de l’AASGO dans ce cadre étant d’inclure les retraités porteurs de parts du FCPE Orange Actions dans le corps électoral.
L’AASGO estime ainsi que la mise en œuvre de ces transformations va pouvoir être opérée.