Un climat social en nette amélioration

Bruno Mettling

Le DRH de France Télécom a présenté les résultats d’une enquête semestrielle

« Nous constatons une amélioration continue de la perception du changement . Aujourd’hui, la qualité de vie au travail chez France Télécom est perçue comme étant identique ou supérieure à celle d’autres entreprises ». C’est ainsi que Bruno Mettling le nouveau DRH du groupe France Télécom a présenté le 8 mars dernier, les résultats du 2ème baromètre social lancé en France auprès de 4000 salariés en décembre 2010.

La satisfaction du DRH portait non seulement sur le taux de réponse spontanée (92%), preuve selon lui que les salariés se sentent impliqués par ce genre de démarche, mais aussi par le fait que tous les items de mesure sont en progression par rapport au premier baromètre réalisé six mois plus tôt.

Certes, et Bruno Mettling a bien insisté sur ce point, tout n’est pas au beau fixe. Deux Sur les cinq thématiques constituant le questionnaire, deux indicateurs restent particulièrement mis en avant : la rétribution équitable de l’engagement et la valorisation des parcours professionnels. Plus on monte dans la ligne managériale, et plus l’écart se creuse sur ces deux thèmes ayant trait à la reconnaissance. « Cest une vraie priorité pour France Télécom » a reconnu Bruno Mettling précisant que différentes actions allaient être menées pour améliorer ces situations.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>