Succession de Didier Lombard en 2011

Stéphane Richard, inspecteur des finances et directeur de cabinet de Christine Lagarde, devrait rejoindre très prochainement France Télécom.

Cet ancien élève de HEC et de l’ENA, de 47 ans, a rejoint l’inspection des finances en 1987. Il a ensuite été successivement conseiller technique de Dominique Strauss Kahn (ministre de l’industrie et du commerce extérieur) en 1991, chargé de mission à la direction financière de la Compagnie Générale des Eaux (1993), PDG de la CGIS (devenu depuis Nexity) en 1997, directeur de la division transport de Veolia Environnement (2003). Il a siégé pendant 5 ans au conseil d’administration de France Télécom (de 2002 à 2007).

En raison de ses fonctions exercées à Bercy, la commission de déontologie lui a imposé de ne plus avoir de contacts avec les membres du Cabinet de Christine Lagarde et, sous cette réserve, n’a pas fait d’objection à sa mobilité.

Il pourrait devenir au 1er janvier 2010 directeur général délégué chargé de l’international, afin de mieux connaître le Groupe. Il succéderait ensuite à Didier Lombard comme Président; le mandat de celui-ci expire à l’occasion de l’assemblée générale ordinaire de 2011.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>