Stephane Richard met Google en garde

A l’occasion de la conférence LeWeb10, il est revenu sur les grands dossiers du moment 

 

Le Directeur général de France Télécom a profité de la conférence LeWeb organisée le 8 novembre dernier à Paris pour revenir sur les grands dossiers du moment. Il s’est d’abord montré très confiant sur le succès de l’iPad qui est vendu depuis le début du mois de décembre dans les boutiques Orange. Concernant l’explosion du trafic de la data qui va être multiplié par 10 en deux ans, il assuré que les « réseaux mobiles français étaient suffisamment dimensionnés pour tenir la charge » mais il a réitéré ses propos sur le besoin d’adapter les tarifs : « C’est un challenge : il faut gérer le réseau et investir dans la 4G pour préparer l’avenir. Mais il n’y pas de doutes, il faut revoir l’approche tarifaire. On se dirige vers une tarification  en fonction de l’occupation du réseau« .

Stéphane Richard a par ailleurs confirmé que Orange mène des expérimentations dans la 4G (très haut débit mobile) et attend avec impatience la cadre de l’appel à candidatures qui devrait être ouvert début 2011 : « Si tout se passe bien, le réseau pourrait être déployé dans les deux ans et des offres dans les grandes villes pourront être lancées en 2013« .

Enfin, il s’est exprimé sur la problématique des contenus et la position de France Télécom face à Google et Apple : » Il n’y a pas les bons et les mauvais. Google et Apple ne sont pas nos ennemis.  Il s’agit de bâtir non pas une coalition contre mais une coopération pour. Nous avons les mêmes défis« . Cependant, il a quand même mis en garde Google : » Google risque de se retrouver dans une position délicate à cause de leur ultra-domination dans certains secteurs. Je pense que les ennuis vont se multiplier pour eux. »

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>