Orange va augmenter ses tarifs triple play

Il s’agit pour l’opérateur de répercuter la hausse de la TVA

Sans surprise, France Télécom a annoncé qu’il allait procéder à une hausse des offres triple-play dans la limite de 3 euros par mois à partir du 1er février 2011. L’opérateur entend ainsi répercuter l’augmentation de la TVA sur les « services de télévision mis à la disposition du public sur un réseau de communications électroniques« . La nouvelle Loi de Finance ayant fait passer les offres d’un taux de TVA réduit, pour moitié à 5,5% et pour moitié à 19,6%, à un taux de TVA plein à 19,6%.

SFR a confirmé début décembre qu’il « répercuterait la hausse de la TVA sur les offres ADSL et celles comprenant la télévision sur mobile », mais indiqué « attendre le vote définitif de la loi de finances à la fin de l’année » pour communiquer chiffres et calendrier précis. Bouygues Telecom veut « progressivement » répercuter cette hausse en raison de délais techniques, mais indique que les clients seraient avertis « conformément à la loi » un mois avant, par courrier.
Pour sa part le président-fondateur de Free, Xavier Niel, avait indiqué en septembre sur un blog que la ligne indiquant le prix actuel du forfait – 29,90 euros – serait maintenue sur les factures mais qu’une autre serait rajoutée faisant état d’une « taxe Baroin-Sarkozy en surplus » et de son montant correspondant.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>