Orange Sport relancée

La cour d’appel de Paris a annulé le 14 mai l’interdiction provisoire faite à Orange de commercialiser en exclusivité sa chaîne de télévision Orange Sport à compter du 24 mars.

Les actions engagées par SFR et d’Iliad (Free) sont rejetées. La commercialisation d’Orange Sport reprendra dès le 15 mai 2009. Elle compte actuellement 112000 abonnés.

FT avait suspendu la commercialisation et indiqué que cette suspension durerait tant que la cour d’appel n’aurait pas annulé le jugement de première instance.

En pratique, Orange mettait aussi une pression sur la Ligue française de football, qui certes ne perdait pas la moindre part des 202M€ de recettes annuelles venant d’Orange, mais perdait en impact et voyait une menace directe sur les avantages de la concurrence se profiler dans la perspective de son prochain appel d’offres.

Pour autant le développement de France Télécom dans l’audiovisuel n’est pas à l’abri de nouvelles tentatives d’entraves de la part de ses concurrents. Indépendamment d’un possible recours en cassation (non suspensif) contre l’arrêt de la cour d’appel, l’Autorité de la concurrence est d’ores et déjà saisie.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>