Orange et Dassault Systèmes en désaccord sur le Cloud

Le chiffre d’affaires est en baisse mais le flux de trésorerie est revu à la hausse

France Télécom a publié le 27 octobre, les résultats du troisième trimestre fiscal 2011. Alors que la crise économique frappe toujours, l’opérateur affiche des résultats en demi-teinte mais plutôt positifs. En effet, le chiffre d’affaires a baissé de 3 %, à 11,28 milliards d’euros, en raison, selon Gervais Pellissier, d’une baisse attendue » de l’activité. La faute prinicipalement à l’iPhone 4S sorti très tardivement et dont les ventes devraient dynamiser le quatrième trimestre. Le deuxième élément qui selon le nouveau directeur général délégué du Groupe explique le tassement du chiffre d’affaires mobile est l’extension de la base clients ‘quadruple-play’ (TV, internet, fixe et mobile), à 900 millions, et où il y a 10% de ‘discount’ ».

Gervais Pelissier a également souligné que « Le contrôle et l’optimisation des dépenses commerciales au niveau du groupe ont permis de limiter l’érosion de la marge d’Ebitda qui s’établit à 35,4% du chiffre d’affaires pour le troisième trimestre, en érosion de 1,2 point alors que nous étions en recul de 1,5 point au premier semestre ». Autre motif de satisfaction : le flux de trésorerie sur les 9 premiers mois étant supérieur aux attentes, le groupe revoit à la hausse son objectif de 9 milliards, qui sera désormais légèrement supérieur à 9 milliards.

Enfin, le nombre de clients du Groupe France Télécom-Orange s’élève à 221,0 millions au 30 septembre 2011, en croissance de 6,3% sur un an à base comparable.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>