Aasgo

L’AASGO se félicite de la confiance manifestée par les salariés lors de l’opération d’actionnariat salarié Cap’Orange

Cap’Orange, l’Offre Réservée au Personnel lancée mi-mai, est un succès pour Orange. L’AASGO, partie prenante d’un actionnariat salarié renforcé au sein de l’entreprise, s’en félicite.

 

L’opération Cap’Orange a fait l’objet d’une sur-souscription de l’offre : 16 900 000 actions ont été demandées par les salariés, alors que 16 000 000 d’actions étaient proposées. Le plafond d’attribution est fixé à 906 actions par salarié, dont 680 achetées et 226 offertes au titre de l’abondement ; les demandes inférieures ou égales à ce plafond seront intégralement servies, les demandes supérieures seront ramenées au niveau du plafond.

Pour l’AASGO qui s’est fait depuis des mois le promoteur d’une ouverture supplémentaire du capital aux salariés, Cap’Orange est un beau succès : « Les salariés et les anciens salariés du groupe ont bien réagi. L’objectif de faire monter les salariés au capital de notre Groupe, pour améliorer la gouvernance participative et le protéger contre d’éventuels prédateurs, a été compris et s’est révélé très motivant. C’est aussi un véritable satisfecit accordé à l’entreprise sur la stratégie de reconquête commerciale et de maitrise des marges telle qu’elle s’est exprimée cette année dernière », explique Thierry Feurgard, président de l’AASGO. « Encore une fois, face aux tensions qui s’exercent sur le marché, avoir un actionnariat salarié fort est un atout défensif pour l’entreprise. On ne peut que se réjouir de la réussite de Cap’Orange. »

 

 

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>