cartouche-twitter

La profession de foi de l’AASGO

Cap’Orange et Orange Actions fusionnent !

Le FCPE Cap’Orange devient le seul FCPE d’actionnariat salarié du Plan d’Epargne Groupe.

Il regroupera 5% des actions d’Orange, et représente 8% des droits de vote en Assemblée Générale des actionnaires. Le futur conseil de surveillance de ce FCPE Cap’Orange élargi sera composé pour 50% de représentants élus par vous, les porteurs de parts (8 sièges titulaires sur 16), de 25% de membres désignés par les organisations syndicales représentatives, et de 25% de représentants de la Direction. Depuis des années, l’AASGO agit auprès de la Direction du Groupe pour que les actionnaires salariés et retraités soient directement décideurs au sein des conseils de surveillance des fonds en actions Orange. Cette élection est donc une belle reconnaissance du travail de l’AASGO : si vous pouvez voter aujourd’hui, c’est grâce à notre action.

Qui sont les électeurs ?

Tous les porteurs de parts du FCPE Cap’Orange, les actifs comme les anciens salariés.  Par ailleurs, c’est la première fois que des retraités porteurs de part ont le droit de vote !

Mode de scrutin

Vote électronique à 1 tour sans procuration, 1 part = 1 voix.

 

L’AASGO demande aux électeurs de confirmer et d’amplifier le résultat des dernières élections, qui l’ont conduit, avec 57 % de voix obtenues, à la présidence du conseil de surveillance de Cap’Orange 2014.

Nos succès et nos actions

•  La montée au capital d’Orange de l’actionnariat salarié pour peser sur la gouvernance et la protection de l’entreprise

•  Une décote et un abondement des souscriptions lors d’augmentation de capital réservée aux salariés et anciens salariés

•  L’attribution d’actions gratuites en nombre égal pour tous les salariés

•  Un dividende majoré pour les actionnaires les plus fidèles, salariés et retraités

•  La perception du dividende par les porteurs de parts sans qu’il soit investi d’office en actions Orange (part D)

•  La réintroduction d’une tranche réservée pour les salariés et les anciens salariés lorsque l’Etat cède des actions (Loi pour la
croissance, l’activité et l’égalité des chances)

 

Qui sommes-nous ?

L’AASGO entre dans sa 21ème année d’existence, elle est la plus ancienne et la plus importante des associations d’actionnaires salariés et anciens salariés chez Orange ; l’AASGO défend les intérêts des actionnaires salariés et anciens salariés d’Orange et oriente l’action de la Direction d’Orange dans l’intérêt de tous. Elle est indépendante de toute organisation politique ou syndicale. Animée par des spécialistes de l’actionnariat salarié et de l’épargne, l’AASGO informe régulièrement et de manière objective, les 130 000 actionnaires salariés d’Orange. L’AASGO est membre de la FAS, Fédération nationale Française des Associations d’Actionnaires Salariés et Anciens Salariés, et participe à ses travaux dans les domaines législatifs mais aussi de la gouvernance et du benchmark annuel.

 

Parmi nos soutiens

•  L’ACSED (Association des Cadres Supérieurs et Dirigeants du Groupe Orange) forte de ses valeurs – confiance, respect, solidarité -, engagée de longue date dans la promotion de l’actionnariat salarié et la défense en toute indépendance des actionnaires salariés du Groupe Orange, apporte son soutien à l’AASGO pour cette élection.

•  La CFDT Orange soutient la liste présentée par l’AASGO et partage la nécessité d’un salariat-actionnaire fort, représenté par des collègues compétents, portant des valeurs d’émancipation et de justice sociale et soucieux du bon développement de l’entreprise.

•  FOcom, soucieux de la légitimité et de la responsabilité des associations historiques de personnels, apporte son soutien aux candidates et candidats présentés par l’ASSGO. FOCom est persuadé qu’ils sauront défendre au mieux l’intérêt des salariés et anciens salariés actionnaires ainsi que l’Entreprise Orange face à ses détracteurs.

 

La profession de foi à télécharger ici : ProfessionDeFoi en ligne