France Télécom signe deux nouveaux accords dans le cadre des négociations sur le stress

Ces accords portent sur la prévention des risques psychosociaux et sur le fonctionnement des instances représentatives du personnel.

Dans le cadre des négociations sur le stress engagées depuis la fin de l’année dernière, la direction de France Télécom vient de signer deux nouveaux accords Groupe avec la CFDT, la CFE-CGC, la CFDT et SUD. Le premier de ces accords porte sur l’évaluation et la prévention des risques psychosociaux. Il prévoit notamment la réalisation au moins tous les 3 ans par un expert indépendant d’une enquête de satisfaction auprès des salariés et la création d’un Comité National de Prévention du Stress (CNPS) où siègeront syndicats, direction et conseillers en prévention. Le second accord vise à améliorer le fonctionnement des organisations syndicales et des  instances représentatives du personnel (IRP) et réaffirment leur place en tant qu’interlocuteurs privilégiés de l’employeur dans la vie sociale de l’entreprise.

Enfin, un accord a également été signé avec la CFDT, FO, la CFTC et Sud sur le versement d’un intéressement supplémentaire de 600 euros par salarié au titre des résultats 2009.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>