France Télécom confirme ses objectifs

Les résultats du 1er trimestre 2011 sont conformes aux prévisions

Pas de réelles surprises lors de la présentation des résultats du 1er trimestre 2011 de France Télécom. Le groupe a vu son chiffre d’affaires progressé de 2,5% en données historiques (à 11,2 milliards d’euros) en ligne avec les prévisions des analystes et avec ses propres attentes pour l’exercice en cours. Le résultat brut d’exploitation (Ebitda) retraité s’établit à 3,7 milliards d’euros en recul de 1,3 point sur un an, en raison notamment de « l’impact défavorable de la répercussion partielle de la hausse de la TVA en France à compter du 1er janvier », a indiqué le directeur financier Gervais Pellissier.
Le nombre de clients de France Télécom dans le monde a dépassé la barre des 215 millions au 31 mars, en progression de 7,0% sur un an à base comparable. Un résultat tiré par la croissance de 25% des mobiles en Afrique et au Moyen-Orient ». Mais aussi une bonne surprise en Espagne où la croissance a atteint 7% sur le trimestre.

En France, le chiffre d’affaires s’élève à 5,6 milliards d’euros en diminution de 2,5% mais connait une progression de 5,9% sur les mobiles malgré la non-répercussion de la hausse de la TVA aux clients. « La croissance des services de données s’accélère grâce au succès des smartphones » et de certaines offres « quadruple-play » a précisé Gervais Pelissier. Orange France a stabilisé sa part de marché qui reste donc à 46,6%.

Par ailleurs, France Télécom a confirmé l’ensemble de ses objectifs pour 2011 ainsi que son plan de développement pour 2015, réitérant qu’il versera un dividende de 1,40 euro par action au titre de 2011 et de 2012.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>