© David Morganti

Edito de Marc Maouche – président de l’AASGO

Cher(e) adhérent(e), Cher(e) ami(e),

 

 

L’année 2018 a permis de consolider nos avancées et la représentation de vos intérêts d’actionnaires-salariés.

2018 a d’abord vu en juin lors de l’Assemblée Générale des actionnaires d’Orange, l’élection de Luc MARINO, au sein du Conseil d’Administration d’Orange. Adhérent de longue date de l’AASGO, il représente vos intérêts et demandes de façon légitime et bien informée, puisqu’il est déjà élu AASGO au conseil de surveillance du FCPE Orange Actions.

Ensuite, en cette fin d’année 2018, nous avons été très heureux de voir succéder à Marc MAOUCHE pour la présidence du FCPE Orange Actions, notre collègue Nadia ZAK CALVET. Marc MAOUCHE, en a assumé la présidence du fonds pendant la première année de gestion. Nadia qui siège aussi au Conseil d’administration de l’AASGO, continuera ainsi à représenter dans la continuité nos positions dans le FCPE.

Comme vous le savez, il est possible que l’Etat fasse varier sa part au capital du groupe, et plus que jamais les actionnaires-salariés, sont des actionnaires de référence du groupe : ils détiennent 8,5 % des droits de vote, principalement au travers de ce FCPE Orange Actions, et sont ainsi le 2ème actionnaire après l’Etat. Nous militons sans discontinuer pour faire croître ce chiffre jusqu’à la barre des 10% du capital, pour peser davantage.

Vous pouvez nous suivre sur Internet et Twitter. Gardez le lien, interagissez et informez-vous sur les réseaux sociaux, alimentés au quotidien d’informations économiques et patrimoniales sur l’épargne salariale et sur Orange.

 

Vous remerciant pour votre fidélité je vous souhaite, ainsi qu’à celles et ceux qui vous sont chers, une heureuse année 2019 et je vous prie de croire, cher(e) adhérent(e), à l’expression de mes sentiments très dévoués.

 

 

 

Marc Maouche

Président de l’AASGO

 

PS. Votre cotisation est indispensable pour renforcer notre association et sa capacité d’influence. Elle nous permettra cette année encore de faire parvenir aux adhérents à jour de leur cotisation le Guide de l’épargne et de l’actionnaire salarié, avec les nouvelles dispositions fiscales et sociales pour 2019 et publié à l’initiative de la FAS (fédération des associations d’actionnaires salariés et anciens salariés) dont votre association est membre.