cartouche-twitter

Des femmes et des hommes d’Orange d’horizons variés, engagés au service de la démocratie actionnariale

nos candidats

© David MorgantiMarc Maouche – DO NORMANDIE CENTRE

Délégué Régional Orange en Normandie et Président de l’AASGO, engagé dans la défense des actionnaires salariés de notre entreprise depuis 1996, j’ai l’expérience de la gouvernance des conseils de surveillance en actions du PEG Orange. Actuellement président de Cap’Orange, je soutiens une gouvernance tripartite qui limite les risques de conflits d’intérêts (un collège syndical de 4 sièges, un collège Direction de 4 sièges et un collège des porteurs de parts élus de 8 sièges).

Je conduis la seule liste non-syndicale, avec le soutien d’autres associations de personnels et des syndicats qui reconnaissent la nécessité de disposer d’une vraie démocratie actionnariale indépendante dans la représentation des intérêts des actionnaires salariés d’Orange.

Au regard des textes qui régissent en France la représentation des actionnaires salariés, l’AASGO est l’unique association au sein d’Orange représentative par son ancienneté et son nombre d’adhérents.

 

portrait GSalzigerGuy Salziger – DO IDF

J’ai rejoint l’AASGO avec l’objectif de contribuer à son rayonnement dans et en dehors d’Orange et de m’investir très fortement en faveur de la promotion de l’actionnariat-salarié.

Homme d’engagement et de convictions, j’ai à cœur de participer activement à l’évolution des idées et des programmes d’actions, et suis ainsi impliqué durablement dans plusieurs groupements et associations de réflexions et d’actions. Ainsi, je suis aujourd’hui Président de l’ACSED – Association des Cadres Supérieurs Et Dirigeants d’Orange -, et 1er vice-Président de l’AASGO. Je suis aussi Président de la FNCDS – Fédération Nationale des Cadres Dirigeants et Supérieurs – et membre du Cercle TURGOT, centre de réflexions et d’analyses financières traitant des grands sujets économiques et sociaux.

 

LUC MARINO 2Luc Marino – IMT BLAGNAC

Je suis Président du Conseil de Surveillance du fonds Orange Actions depuis 2016, et jusqu’à sa fusion annoncée avec Cap’Orange. L’AASGO est la première Association d’Actionnaires Salariés chez Orange, elle est par conséquent la plus à même de les défendre. Au sein du Conseil de surveillance de Cap’Orange, l’AASGO aura à cœur de s’assurer que la gestion de ce fonds est conforme aux attentes et aux intérêts des Actionnaires Salariés. Les membres de l’AASGO sont tous volontaires et motivés pour défendre l’actionnariat-salarié et contribuer à son développement au sein du Groupe Orange.

Je suis actuellement responsable de processus à OINIS, après avoir exercé différentes activités comme Attaché Commercial Entreprises, Maître d’œuvre et Maître d’ouvrage du SI réseau.

 

nadia ZAK CALVETNadia Zak Calvet – DFG BORDEAUX

Le dénominateur commun de mes engagements a toujours été la prise en compte de l’intérêt et de la force du collectif pour défendre et gérer vos intérêts au regard de l’importance des Fonds de l’Épargne Salariale.

Capitalisant sur mon parcours professionnel au sein des services de la Direction Financière du Groupe, et en ma qualité de représentante AASGO des actionnaires-salariés depuis 2014, je souhaite prolonger mon implication et apporter ma détermination pour une gouvernance moderne ouverte à l’ensemble des parties prenantes.

 

saida2 jpgSaida Merini – CXMB PARIS

Pour l’élection du conseil de surveillance du FCPE Cap’Orange, je m’inscris dans une démarche globale de défense des intérêts de l’Actionnariat Salarié. En proposant une action organisée, réfléchie à l’aide de nos spécialistes, l’AASGO constitue l’instance la plus appropriée pour répondre au mieux aux enjeux de l’actionnariat-salarié.

Dans le Groupe depuis 17 ans, en ayant occupé plusieurs postes au sein de la Direction Financière et de la Division Europe, je me suis investie depuis quelques années dans le fonctionnement de l’AASGO à différents niveaux : Secrétaire Générale, puis Trésorière. Je salue d’ailleurs l’efficacité et l’engagement des membres de l’Association qui ont permis d’accompagner le développement de l’actionnariat salariés dans l’intérêt de tous. Je compte sur vous ! Venez voter massivement pour notre liste. Sincères amitiés.

 

philippe charryPhilippe Charry – DO IDF

J’ai pu mesurer depuis 1997 l’appétence des personnels pour l’épargne et l’Actionnariat Salarié dans notre entreprise Orange. Dès lors, accompagner cette aspiration est devenu un engagement revendicatif, afin de protéger au mieux l’épargne de nos collègues. Avec l’AASGO, je me suis efforcé de favoriser les conditions d’accès aux offres réservées au personnel, de contribuer à la gouvernance du Fonds, ainsi qu’au questionnement des orientations stratégiques du Conseil d’Administration d’Orange.

 

Christian de RubercyChristian De Rubercy – IMT TECHNOCENTRE CHATILLON

Ma candidature sur la liste AASGO contribuera à assurer la défense des intérêts des salariés et anciens salariés. Membre du Conseil de Surveillance Orange Actions depuis de nombreuses années, je souhaite apporter mon expérience acquise lors des Conseils pour continuer à rendre l’AASGO dynamique et productive pour tous nos adhérents.

Je suis Cadre à IMT / Technocentre avec plus de 20 ans d’expérience et un parcours varié et enrichissant au sein du Groupe. Je suis membre de l’AASGO depuis 10 ans. Pour le compte de l’AASGO, j’ai animé plusieurs Direct Midi, contribuant au partage et à l’échange de l’information.

 

Nathalie PAUWELSNathalie Pauwels – OBS SCE ST DENIS

A la fois convaincue de l’importance du rôle des salariés dans les décisions d’Entreprise et de Gestion de l’Épargne Salariale, et poussée par mon intérêt pour les sujets financiers, je propose ma candidature sur la liste AASGO afin d’aider à la représentation des Salariés Actionnaires en portant vos propositions. Depuis un peu plus de vingt dans le Groupe, j’ai mené ma carrière dans les métiers du contrôle de gestion dans des environnements variés (Unités Réseau, Directions, Unités d’Affaires).

 

Olivier PAONOlivier Paon – DO IDF

Conscient qu’une croissance de l’actionnariat salarié dans le capital d’Orange est essentielle, j’ai été intéressé par le projet de l’AASGO. Je suis investi en tant qu’administrateur au sein de l’association depuis 4 ans. Je suis notamment en charge du digital et des actions de communication. L’avancée de la démocratie actionnariale dans le conseil de surveillance du FCPE doit maintenant se concrétiser par l’élection de candidats indépendants.

Mon parcours m’a conduit à travailler en interne comme en externe sur la distribution de nos offres de services et de produits avec des équipes de commerciaux, et plus récemment, sur le projet du concept store Opéra à la DO IDF.

 

FTTP-Orange-20151105-257Catherine René – OBS SCE ST DENIS

Engagée dans l’AASGO depuis plusieurs années, je suis motivée par l’écoute des adhérents et les actions pour mieux comprendre et décrypter l’actualité de nos fonds actionnariat salarié. Notre association s’implique pour développer l’actionnariat-salarié au sein du groupe Orange et négocier des conditions d’ouverture de capital intéressantes, dans un esprit d’ouverture et de dialogue avec tous les acteurs. Je partage ces valeurs de démocratie actionnariale et porte les couleurs de l’AASGO pour que les salariés participent directement à la gestion de leur patrimoine.

Je suis Responsable des ventes au secteur Industrie et IT, DGC. Avant de rejoindre OBS, j’étais directrice régionale de Lorraine, après avoir occupé les fonctions de Directrice Marketing en AE et de Directrice de la formation des partenaires à la DVI. J’ai travaillé auparavant dans d’autres sociétés hors du groupe Orange pendant 15 ans, à des fonctions de développement commercial, de communication et de marketing. Je suis également adhérente à l’ACSED et impliquée dans la chorale de stadium.

 

Marie Helene JULLIARDMarie-Helene Juillard – DCG NOISY LE GRAND

Convaincue par l’importance de l’Actionnariat-Salarié à Orange, je suis convaincue que les intérêts des salariés porteurs de parts vont dans le sens du développement de notre Groupe. Prendre en compte le monde économique qui nous entoure tout en veillant à une juste redistribution des résultats est un impératif que je me suis fixé en posant ma candidature. Impliquée dans la vie de l’entreprise, je suis à titre personnel passionnée par l’actionnariat, l’économie et la fiscalité.

Élue sur la liste AASGO, je défendrai la stabilité et la rentabilité des divers placements…et œuvrerai au développement de l’Actionnariat Salarié par des offres privilégiées.

 

IMG_1758Elisabeth Saubadu – SG DJ PARIS

Ces élections sont importantes, car elles renforcent le rôle de l’Actionnariat-Salarié au sein de l’Entreprise en lui permettant de participer aux décisions du Conseil de Surveillance qui gère l’unique FCPE du Groupe Orange.

Après avoir occupé plusieurs postes au sein de la Direction Juridique en support du marché Entreprise, puis des achats et ensuite de la DO IDF, j’assure depuis un an, en tant que directrice juridique, le soutien de la direction RSE.

 

Philippe HallaertPhilippe Hallaert – DO NDF AD

Depuis le début de ma vie professionnelle, j’ai toujours été attentif aux autres, et suis venu à l’aide de collègues, d’amis, de veuves de collègues, qui en avaient besoin. Après une vie active très prenante et enrichissante sur le plan local, avec l’AASGO et au travers de ces élections, j’aimerais passer à une échelle nationale pour élargir mon champ d’actions.

Entré aux PTT en mars 1978 comme Ouvrier d’Etat, j’ai réalisé la majeure partie de mon parcours en Publiphonie jusqu’en 1997 où j’ai alors évolué vers le commercial Publiphonie et la Vente Indirecte jusqu’en 2005, puis en Agence Commerciale.

 

Hajer_TebourbiHajer Tebourbi – DO IDF UIA

Consciente de l’importance de l’Actionnariat-Salarié, je présente ma candidature sur la liste AASGO au Conseil de Surveillance.

Depuis une vingtaine d’année, j’exerce dans le domaine du BtoB sur différents volets : Commercial, Expertise Technique et Management. Actuellement, je suis en charge d’un département d’Expertise Technique au sein d’Orange France.

 

a chenal 2Alain Chenal – OF DF ARCUEIL

Actionnaire depuis la première ouverture du capital en 1997, je suis convaincu que l’Actionnariat-Salarié est une des clés de nos succès à venir et je souhaite contribuer à l’action de l’AASGO pour accélérer son développement.

J’ai rejoint l’entreprise en 1995 dans les équipes Commerciales, puis Marketing et, enfin, Finance. Je suis passionné de gestion patrimoniale.

 

PascalPascal Vieville – DO EST UI ALSACE LORRAINE

Je suis directeur de l’Unité d’Intervention Alsace Lorraine depuis plus de 2 ans. Je porte quotidiennement auprès de mes équipes la stratégie de l’entreprise et nous contribuons collectivement à son évolution. Dans mes différentes expériences professionnelles, j’ai exercé des fonctions, commerciales, techniques, marketing, financières opérationnelles et transverses. Chacun de mes postes, chacune de mes missions, je les ai menés comme un chef d’entreprise avec la préoccupation de l’efficacité opérationnelle, sociale et financière. Toujours soucieux de l’humain, avec l’AASGO, je peux porter plus loin cet engagement et vous en faire bénéficier.

Nos voix, je les porterai pour qu’elles soient entendues, afin que l’Actionnariat-Salarié soit un levier déterminant dans les choix d’Orange dans le respect du triptyque salariés, clients, entreprise.

Enregistrer