Coup d’envoi pour Orange Tunisie

La société détenue à 49% par France Télécom est le premier opérateur convergent du pays

France Télécom poursuit son développement en Afrique avec le lancement des activités d’Orange Tunisie. Cette société détenue à 49% par l’opérateur français et à 51% par le groupe tunisien  Investec va proposer des services de télécommunications mobiles, fixes et Internet et devenir ainsi le premier opérateur convergent du pays.

Orange Tunisie qui avait obtenu sa licence en juin 2009 prévoit d’investir 500 millions d’euros pour lancer ses opérations et installer le premier réseau 3G du pays. La Tunisie est en effet un pays où le taux de pénétration du mobile et très élevé (90%) et pour pouvoir se différencier dans un environnement particulièrement concurrentiel, Orange Tunisie mise sur des offres mobiles haut débit et sur des tarifs attractifs pour les communications internationales.

Pour lancer ses activités, Orange Tunisie dispose dès à présent d’un réseau de distribution de 9 boutiques en propre ainsi que de 400 points de vente.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>