Nos assemblées généralesNos communiqués de presse

Communiqué de presse – Une 19ème Assemblée Générale pour l’AASGO en présence de Stéphane Richard

• Le vote des adhérents présents à cette 19ème Assemblée générale de l’AASGO a reconduit les membres du Bureau et Marc Maouche, le président de l’AASGO, à leurs fonctions.
Une ligne de mire, atteindre 10% d’actionnariat salarié chez Orange

La présentation du benchmark 2015 de l’actionnariat salarié en France, par Altedia, a permis de mettre en perspective la dynamique d’Orange, engagée dans une démarche volontariste en la matière.

Dans le cadre de son Assemblée Générale de mardi, l’AASGO a reçu et questionné le Président d’Orange, Stéphane Richard qui a réaffirmé en préambule tout son attachement et l’importance qu’il accordait à l’actionnariat salarié au sein de l’entreprise.

L’AG a été l’occasion d’exposer les grandes lignes du projet d’ORP 2016, actuellement en préparation au sein de l’entreprise avec la participation active de l’AASGO et inscrite au calendrier de mars 2016.

Comme Cap Orange en 2014, l’offre France sera destinée exclusivement aux salariés et retraités toujours possesseurs de parts dans le PEG. Une offre spécifique aux salariés Orange hors France sera également proposée pour la première fois.

11,5 millions de titres devraient être ainsi distribués, le coût global de l’opération est évalué par l’entreprise à 58 Millions. Pour la première fois, et répondant en cela à une requête de l’AASGO, l’opération sera organisée en même temps que le versement de la participation, ce qui est de nature à faciliter la souscription puisque les salariés peuvent puiser dans cette prime pour financer leur achat.

L’AASGO a fortement agi pour la relance des offres au personnel d’Orange afin d’atteindre le plus rapidement possible une part de 10% du capital ainsi que pour des formules de souscription attractives pour le plus grand nombre de salariés. Elle contribuera à la réussite de l’opération lors de son lancement.