Buyin démarre son activité

La filiale commune de FT et de Deutsche Telekom est sur les rails

Annoncée en avril 2011, la joint venture BUYIN (Deutsche Telekom et France Télécom-Orange) démarre ses opérations le 17 octobre 2011 depuis Bruxelles. L’entreprise possède également des départements en France et en Allemagne.

Volker Pyrtek (52 ans), qui était auparavant Directeur des Achats chez Deutsche Telekom prend la direction générale de la nouvelle co-entreprise

Les deux entreprises mettent en commun leurs achats dans les domaines des terminaux, des réseaux de communications mobiles et une part significative des équipements réseaux fixes et des plateformes de services. Un projet pilote devrait s’étendre aux infrastructures IT et à d’autres domaines de l’IT.

Cette joint venture (50/50) devrait permettre de réaliser des économies à hauteur de 1,3 milliard d’Euros sur 3 ans d’exercice. L’objectif de BUYIN est à la fois d’optimiser la compétitivité au niveau des achats, de générer des économies d’échelle importantes, et de réduire les dépenses de leurs clients. De plus, les deux opérateurs souhaitent standardiser leurs équipements.

L’objectif fixé est de réaliser respectivement des économies de plus de 400 millions d’Euros par an (et en-dessous de 900 millions). 250 employés vont travailler depuis Paris et Bonn. La plupart d’entre eux sont issus des services achats des deux entreprises.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>