Nos assemblées générales

Assemblée Générale Ordinaire, Jeudi 14 novembre 2019 : les candidats

CANDIDATURES

au conseil d’administration de l’AASGO

Élection du 14 novembre 2019

Philippe ABADIE salarié Orange / DRHG /DSD / PSIRH
Guillaume BACLE salarié Orange  DRHG /DSD / OCIP
Jean-Luc BURGAIN retraité Orange / DRH / DRSG
Gabriel CHARRE salarié Orange / OBS / SCE
Philippe CHARRY salarié Orange / DO / DOIDF / DRH / RS
Dominique CHAUVEAU retraité
Yves DELOISON retraité
Olivier DEZETAVE salarié Orange / SG / DRG
Thierry FEURGARD retraité
Jean GARCIA retraité
Guy JAVON salarié Orange / DO / DOGSE / DISASS
Jean-Claude JOURDANRenan L’HELGOUALC’H salariésalarié Orange / OF / DEF / DFPOrange/ OBS / SCE / DGC
Philippe LOMBRE salarié Orange / DO / DOIDF / UIPP
Marc MAOUCHE salarié Orange /OF / DO / DOGO / DR
Saïda MERINI salariée Orange / MF / P-C
Olivier PAON salarié Orange / DO / DOIDF / DC /EC
Catherine RENE salariée Orange / OBS / SCE / DGC
Pascal ROTTHIER salarié Orange / FG / DCGG / DCG
Hicham SABRE salarié Orange / OF / DTSI / DSI RCGP
Guy SALZIGER salarié Orange / OF / DO / DOIDF / DISASS
Elisabeth SAUBADU salariée Orange / SG/ DJ / MAGRIM
Denis SULTAN retraité
Jean-Luc TORCHE retraité
Marie Anne TOURNAIRE salariée Orange / OF / DO / DOIDF / DR
Pascal VIEVILLE salarié Orange / OF / DTSI / DI / IST
Nadia ZAK CALVET salariée Orange / FG / DCTG / DIRCTG

Leurs professions de foi

Philippe ABADIE

Amis actionnaires, j’ai décidé de faire partie de l’association il y a quelques mois déjà. J’ai franchi le cap afin de m’impliquer le mieux possible dans la gestion des différents fonds du groupe Orange destinés aux salariés. Je sollicite donc au travers de cette candidature votre vote pour que je puisse mettre mes compétences et mon énergie à votre disposition.

Guillaume BACLE

Je souhaite prolonger mon mandat d’administrateur de l’AASGO dans le but de développer l’association et de défendre les intérêts des salariés actionnaires.

Jean-Luc BURGAIN

Au sein du collectif AASGO, je souhaite poursuivre la défense des intérêts des actionnaires anciens salariés et retraités d’Orange.

Gabriel CHARRE

Je veux contribuer à l’objectif du groupe Orange et de l’AAGO de croissance du nombre d’actionnaires salariés.

Philippe CHARRY

Impliqué depuis l’origine dans l’actionnariat salarié, je représente aujourd’hui les salariés et anciens salariés actionnaires, au Conseil d’Administration d’Orange. Egalement membre titulaire du conseil de surveillance du fonds Orange Actions, je souhaite contribuer davantage à l’AASGO.

Dominique CHAUVEAU

Conscient de l’importance de l’actionnariat salarié au sein d’Orange, cherchant à le développer, je me suis investi à l’AASGO depuis de nombreuses années. Administrateur et Secrétaire Général, je souhaite donc solliciter un nouveau mandat d’administrateur.

Yves DELOISON

Candidat au conseil d’administration de l’AASGO où je siège, je me représente afin de pouvoir continuer à m’investir au plus près pour notre association, de pouvoir répondre efficacement aux diverses questions qui pourraient m’être posées, d’être un lien entre les adhérents et les futurs adhérents et l’AASGO.

Olivier DEZETAVE

Je souhaite le renouvellement de mon mandat d’administrateur au sein de l’AASGO en vue de continuer à contribuer au développement de la part des actionnaires salariés dans le capital du groupe Orange. Je resterai très attentif au suivi de l’évolution des meilleurs pratiques dans le domaine de l’actionnariat salarié mise en œuvre au sein d’autres groupes. Dans ce cadre, je prévois de continuer de représenter l’AASGO au sein de la Fédération Française des Actionnaires Salariés (FAS).

Thierry FEURGARD

Ancien président de l’AASGO, je souhaite pour un dernier mandat d’administrateur, participer au développement de l’association.

Jean GARCIA

Adhérent depuis la création de l’association des actionnaires, et administrateur sortant, je souhaite poursuivre mon engagement au sein de l’AASGO. Retraité, je serai la voix des anciens de France Télécom/ Orange.

Guy JAVON

Depuis le début de la mise en place par l’entreprise du PEG et du PERCO, j’utilise ces deux dispositifs et me tiens informé des évolutions, notamment la participation des salariés actionnaires au conseil de surveillance du FCPE Orange Actions. Je suis volontaire pour une implication sur des missions que pourrait me confier l’AASGO. Je suis à titre personnel l’actualité économique, les marchés, les entreprises et la Bourse.

Jean-Claude JOURDAN

Je suis adhérent de l’AASGO depuis 15 ans. Je participe au conseil d’administration depuis 8 ans et j’apprécie cette expérience et l’ambiance qui règne au cours de nos différentes réunions. La mise en place de la Loi Pacte apporte de nombreux changements quant à l’épargne et l’actionnariat salarié. L’actualité au sein du groupe sera riche et mouvementée à n’en pas douter, et la montée au capital des salariés restera un enjeu majeur. Aussi, je suis tout à fait motivé pour participer une nouvelle fois et apporter ma contribution à la défense des intérêts des salariés actionnaires en me libérant le temps nécessaire à chaque fois que possible.

Renan L’HELGOUALC’H

La Loi Pacte ouvre de nouveaux horizons pour l’actionnariat salarié. En parallèle, au sein d’Orange, s’ouvre le Plan 20/25 ; ses nouvelles perspectives doivent garder une ambition pour développer la voix de tous les salariés (actifs et non actifs), c’est un gage d’équilibre pour la gouvernance du groupe. Je compte bien y apporter ma part au sein de l’AASGO pour ce nouveau mandat.

Philippe LOMBRE

Je suis au sein du groupe Orange depuis 1992 dans le domaine technique. Je m’engage à défendre au mieux les intérêts des actionnaires Orange. Je suis depuis le début à l’association, l’AFTAS et maintenant l’AASGO. Je souhaite me mettre au service du développement de l’actionnariat salarié du groupe.

Marc MAOUCHE

Nous allons dans les prochains mois vivre la mise en place progressive de la loi Pacte pour les domaines qui nous intéressent. Je parle en particulier de gouvernance et de représentation des actionnaires salariés en activité comme anciens salariés. Chez Orange, ce sujet est sensible et sources de confrontations. La place de l’AASGO en tant qu’association libre et indépendante est en jeu. Je me représente à vous pour défendre les droits de chacun, et continuer à démontrer la spécificité de l’actionnariat salarié parmi les parties prenantes de l’entreprise. Au-delà des dispositifs d’actions gratuites limités aux actifs et dont le coût pour l’entreprise est élevé sans garantie d’atteinte des objectifs, il doit y avoir une vraie place pour des offres réservées aux personnels et aux retraités porteurs de part dans le FCPE avec une vraie ambition d’atteindre 10% du capital détenu par les salariés.

Saida MERINI

Engagée depuis plusieurs années au sein de l’AASGO, en tant qu’administrateur mais aussi Trésorière de l’association, je renouvelle ma candidature pour continuer à œuvrer à la promotion et au développement de l’actionnariat salarié dans l’entreprise. Il s’agit d’un enjeu fort qui scelle durablement les intérêts du collaborateur à ceux des autres parties prenantes de l’entreprise.

Olivier PAON

Impliqué au sein de l’association depuis 2013, je défends un actionnariat salarié fort au travers des travaux que nous menons tant auprès des salariés, et anciens salariés que de la Direction, pour déclencher les dispositifs actionnariaux, afin d’atteindre 10% du capital d’Orange. Mon engagement se prolonge à la Fédération FAS, à laquelle l’AASGO est affiliée et est un acteur majeur de ses travaux et actions. Je suis également un des suppléants de la liste AASGO au sein du Conseil de surveillance du FCPE Orange Actions.

Catherine RENE

Je souhaite continuer à m’investir dans l’AASGO au service des actionnaires salariés et anciens salariés pour défendre nos droits et faire entendre notre voix. Nous devons continuer nos efforts pour peser sur la gestion des fonds, obtenir de nouvelles avancées pour nos collègues et informer régulièrement.

Pascal ROTTHIER

Après plusieurs années comme adhérent de l’AASGO, je souhaite m’investir plus activement au sein de l’association. Je fais acte de candidature au conseil d’administration de l’AASGO. Je compte mettre à disposition de l’association mes compétences acquises au sein du groupe Orange et notamment dans le domaine financier.

Hicham SABRE

Manager et féru du digital depuis plusieurs années, je souhaite contribuer à l’essor de l’actionnariat salarié de par mon expérience et mon appétence pour l’actionnariat et la Bourse.

Guy SALZIGER

Pour cette mandature 2019-2021, je suis candidat au CA de l’AASGO. Membre élu du FCPE Orange Actions, disposant d’une certaine expérience professionnelle et dans le domaine associatif, je mets au service de l’AASGO ma connaissance du secteur au bénéfice du développement de l’actionnariat salarié au sein du groupe Orange.

Elisabeth SAUBADU

L’actionnariat salarié permet d’associer les salariés aux objectifs de développement de l’entreprise. Orange augmente régulièrement la part des actionnaires salariés dans son capital social. L’AASGO se bat depuis des années pour favoriser et améliorer  l’actionnariat salarié au sein d’Orange. Les résultats obtenus par l’AASGO sont le résultat d’une équipe dont je fais partie. Je souhaite me porter candidate pour un nouveau mandat d’administratrice fin de poursuive les actions menées par l’AASGO.

Denis SULTAN

Administrateur et adhérent de l’AASGO depuis de nombreuses années, je souhaite présenter une nouvelle candidature d’administrateur.

Jean-Luc TORCHE

Il est primordial que l’entreprise Orange se constitue un noyau solide d’actionnaires salariés, ou anciens salariés, pouvant la défendre contre toute prise de contrôle et construise un plan d’actionnariat salarié attractif permettant à ses collaborateurs d’acquérir des actions à des conditions préférentielles. Je souhaite donc apporter ma contribution à l’AASGO pur défendre cet objectif.

Marie-Anne TOURNAIRE

Secrétaire générale de l’ACSED, et directrice des relations avec les collectivités locales dans les Hauts-de-Seine, je souhaite poursuivre le soutien apporté à l’AASGO.  L’actionnariat salarié et son développement sont pour le groupe Orange un gage de l’attachement et du soutien des salariés d’Orange, et s’il atteint les 10% souhaités par le Président, un gage de stabilité. Je souhaite donc candidater au conseil d’administration de l’AASGO afin de contribuer dans la mesure de mes possibilités, à son essor et à son rayonnement au service de ses adhérents.

Pascal VIEVILLE

Je suis aujourd’hui Directeur Métier au sein de la Direction de l’Intervention depuis un peu moins d’un an après une expérience opérationnelle de plusieurs années. Je porte quotidiennement auprès de mes équipes la stratégie de l’entreprise et nous contribuons collectivement à son évolution. Chacune de mes missions m’apporte richesse, expérience et la préoccupation de l’efficacité opérationnelle, sociale et financière. Toujours soucieux et respectueux de l’humain, avec l’AASGO, je peux porter plus loin cet engagement et vous en faire bénéficier.

Nadia ZAK CALVET

Capitalisant sur ma qualité de représentante des actionnaires salariés AASGO depuis 2014, je souhaite poursuivre mon implication et ma détermination dans le cadre d’une gouvernance moderne et dynamique au sein du conseil d’administration de l’AASGO. Le dénominateur commun de mes engagements a toujours été la prise en compte de l’intérêt et de la force du collectif pour défendre aux mieux les intérêts des actionnaires salariés au regard